ImageDeBienvenueSoyez les bienvenu(e)s sur le site grégorien en paroisse.

Votre site change de contenu et de look

Il est désormais plus complet

Vous disposez de ce fait deux types de menus : horizontal et vertical

1. Le menu horizontal comporte 7 rubriques : Accueil, A propos, Ordninaire de messes, Credo, Les Temps liturgique, Les fêtes&Solennités, Le coin du célébrant.
    • Accueil affiche la page principale du site
    • A Propos vous renseigne sur notre identité (Qui sommes-nous, Rejoignez-nous, Contactez-nous, Nos agendas et Nos liens)
    • Ordinaire de messe vous renvoie sur tous les Kyriale, il y en a un pour chaque temps liturgique.
    • Credo Tous les credo
    • Les temps liturgiques (Avent Noël, Carême, Pâques, Temps ordinaire .)
    • Les Fêtes & Solennités
    • Le coin du célébrant
  2. Le menu vertical comporte 4 rubriques
    • Les textes de référence. Cette rubrique vous donne accès à des textes de référence du Magistère lié à la liturgie et/ou au chant grégorien (les écrits des papes, du concile, etc..)
    • Vous êtes ici (menu principal) 5 rubriques
      • La liturgie au fil des semaines (nouvelle rubrique qui n'existait pas dans l'ancien site) vous fournit semaine après semaine les fêtes célébrées avec de temps en temps un petit commentaire de l'un ou l'autre chant.
      • Nos engagements ce sont des messes et/ou offices qui nous lient à une paroisse. Vous y trouverez des descriptions complètes des célébrations (lieu, programme, le choeur ..)
      • Les documents téléchargeables donnant accès à la visualisation ou au téléchargement des documents tels ques livrets de célébration, partitions, etc
      • Le plan du site vous fournit le plan complet avec les liens
      • L'identification vous permet de vous identifier ou de créer votre propre compte sur le site.
    • Connexion Ce n'est pas un menu à proprement parler. C'est l'état résultant de la rubrique "identification"
    • Les enregistrements ce sont des enregistrements exceptionnels de messes que nous chantons dans nos diverses paroisses.

Enfin le site est modélisé pour des tablettes et/ou téléphones portables.

Pour accéder au menu horizontal il suffit de "cliquer" sur un petit pavé rectagulaire gris (peu visible au dessus et à gauche de la bannière.

Il est rappelé que, d'une façon générale, les enregistrements audio et les partitions (remodelées par mes soins) utilisés ici sont du domaine public donc libres de tout droit. Vous pouvez donc librement téléchager .

1. Ils sont désormais accessibles à la plupart des explorateurs internet ainsi qu' aux IPADs et autres tablettes ainsi qu'aux téléphones portables. Pour ces derniers il se peut que certaines restrictions puissent apparaitre.
  2. Certains enregistrements sont de mauvaise qualité. Mais le but est de vous permettre un apprentissage et non d'une écoute pour le plaisir ! Merci d'en tenir compte.
  3. Les choeurs qui assurent les parties chantées sont divers et variés, les principaus sont : des bénédictins du Brésil, de Triors, de Solesmes. Mais tous ne sont pas interprétés par des choeurs de moines. Loin de là..... Vous remarquerez des différences d'interprétation qui n'affectent pas pour autant la validité musicale des chants., de même les différences que vous pouvez noter entre le partitions présentées et les chants sont du deuxième ordre. Il relève du pur domaine de l'interprétation et dépend des chefs de choeurs.

Bonne visite

You have no rights to post comments