6Tp VocemJucunditatisA quelques jours de sa montée vers le Père le Christ nous laisse son commandement "Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour."

Le texte de l'introït Vocem jucunditatis est tiré du Prophète Isaïe (Is 48, 20) "Avec des cris de joie, répandez la nouvelle ; faites-la entendre, alléluia, annoncez-la jusqu'au bout du monde : le Seigneur a libéré son peuple, alléluia, alléluia.". Sa musique en mode III (MI-SI) annonce une joie mais une joie solide aux confins de la terre : le Seigneur a libéré son peuple

Le texte du premier ALLELUIA  est tire de Jean, chap 16 verset 28 : "Je suis sorti du Père et suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde et je retourne au Père"  dans une musique éclatant en mode VII donne la tonalité de la liturgie de ce dimanche.

Le chant de l'Offertoire : "Peuples, bénissez le Seigneur notre Dieu et faites revenir ses louanges : il a donné la vie à mon âme et n'a pas laissé mes pieds trébucher. Béni soit le Seigneur qui n'a pas repoussé ma supplication, ni écarter de moi sa miséricorde, alléluia" tiré du psaume 65 (versets 8, 9 et 20) tout comme le verset de l'introït (verset 1), un  hymne d'action de grâce pour tout ce que Dieu nous a fait. La musique en mode II (RE-FA avec des pointes en LA) est imprégnée d'une joie toute profonde, une action de grâce qui se prolonge !

Retrouver les chants propres de ce dimanche  ici >>>
Et les secondes Vêpres ici >>>
Et les lectures ici>>>