Schola St-Maur

Schola Saint Maur ?

Levons d’abord une ambiguïté qui sème un peu la confusion. La schola Saint-Maur n’est pas liée à la ville de Saint-Maur-des Fossés (94).

La schola Saint-Maur a été créée en 2001 sur une initiative de jeunes laïcs de Versailles et des environs, dans le but de promouvoir le chant grégorien dans les paroisses, là où il y a des demandes, même éloignées de ce lieu d’origine.

Depuis presque 16 ans d'existence nous n'avons pas dévié de cet objectif.

Uneprésentation exhaustive a été faite sur le site de la schola Saint-Maur, nous n'y reviendrons pas.

Un petit mot encore : nous sommes très peu nombreux en Ile de France (une branche s’est créée récemment à Saint-Etienne), six en effectif complet. La moindre absence nous rend donc très vulnérable !

Nos répétitions ont lieu le mardi à 20h45, toutes les semaines y compris les congés scolaires (sauf juillet et août).

Nous commençons notre répétition par le chant du Veni creator et la finit par le chant des complies.

Contact Ile de France vous, les franciliens.

Pour l'instant la branche Ile de France est mise en sommeil faute d'engagements concrets dans les paroisses et faute d'effectif.
Nous perpétuons cependant l'office des Ténèbres des ténèbres du Samedi Saint grâce à l'apport d'autres choristes de l'Ile de France Ouest.

Rejoignez-nous pour faire revivre cette schola pour la plus grande joie d'aider les chorales paroissiales à faire leur premiers pas ou à progresser. Ce que nous avons fait à Sèvres et à Poissy.