ArcEnCielQuand la beauté du chant relie la terre au ciel

«   La beauté de la liturgie fait partie du mystère pascal . Elle est l'expression sublime de la gloire de Dieu, une fenêtre ouverte du ciel sur la terre » (Mgr Guido Marini, cérémoniaire du Pape).

Ajoutez-y le chant grégorien, le chant propre de la liturgie ( "L’Église reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c’est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales d’ailleurs, doit occuper la première place ".  SACROSANCTUM CONCILIUM §116) et la beauté relie la terre au ciel.

Il faut que le chant grégorien résonne dans les liturgies de notre paroisse. 

Rejoignez-nous. 
Ensemble nous allons promouvoir l'autre façon de chanter la liturgie, de prier.

Un site web pour vous aider dans votre apprentissage : gregorien-en-paroisse.fr

Antoine Phan Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / +33 6 28 06 54 87

ArcEnCiel« La beauté de la liturgie fait partie du mystère pascal . Elle est l'expression sublime de la gloire de Dieu, une fenêtre ouverte du ciel sur la terre » (Mgr Guido Marini, cérémoniaire du Pape).

Ajoutez-y le chant grégorien, le chant propre de la liturgie (SacroSanctum Concilium §C116) et la beauté relie la terre au ciel.

Il faut que le chant grégorien résonne dans nos liturgies de paroisses. Là où un chœur, une chorale ou une schola grégorienne existe, rejoignez-les pour ne pas laisser s'éteindre la flamme.

Rejoignez-nous, les chœurs grégoriens ci-dessous ont besoin de vos voix

  • Paroisse  Saint-Romain de Sèvres (92)
    contact : Jean Mériel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  06 07 96 10 26
  • Paroisse Notre-Dame (Collégiale) de Poissy 
    Contacts : Nicole Giannoni :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Lise Rolland : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou dans l'un et l'autre paroisse : antoine Phan Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /  06 28 06 54 87